L’iPhone 15 n’a pas encore été officialisé par Apple que la gamme d’iPhone 16 commence déjà à faire parler d’elle.
Pendant que l’iPhone SE 4 continue de se dévoiler au détour de quelques récents indices, les iPhone 16 Pro nous divulguent déjà certaines de leurs nouveautés.
Un ultra grand-angle de 48 mégapixels pour les iPhone 16 Pro ?
En mai dernier, Ross Young nous apprenait que les iPhone 16 Pro et 16 Pro Max devraient arborer des écrans encore plus grands. Les deux futurs haut de gamme d’Apple pourraient en effet être respectivement dotés d’écrans de 6,3 pouces et 6,9 pouces (contre 6,1 et 6,7 sur les modèles actuels). Plus récemment, nous apprenions par ailleurs que la marque à la pomme souhaiterait également proposer de belles améliorations en matière d’appareil photo. L’idée serait alors de doubler la sensibilité du capteur en basse luminosité.
Apple
En septembre 2022, à l’occasion du grand reveal de ses nouveaux smartphones, la firme de Cupertino avait dévoilé un tout nouvel appareil photo de 48 mégapixels pour ses iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. D’après de récentes informations partagées par l’analyste Jeff Pu, les iPhone 16 Pro et 16 Pro Max prévoiraient d’embrasser un objectif ultra grand-angle de… 48 mégapixels également. Pour rappel, les haut de gamme sortis l’année dernière étaient équipés d’un ultra grand-angle de 12 mégapixels.
L’adoption de ce nouveau capteur pour l’ultra grand-angle des iPhone 16 Pro offrirait la possibilité de capturer davantage de lumière, et permettrait ainsi à vos clichés de gagner sensiblement en qualité dans des environnements peu éclairés.
Le Wi-Fi 7 arrivera à toute vitesse sur les iPhone de 2024
Si vous suivez l’actualité Apple avec une certaine assiduité, alors vous savez très probablement que les modèles d’iPhone 15 Pro devraient bénéficier du support Wi-Fi 6E. Le déploiement du Wi-Fi 7 étant attendu au cours des prochains mois, nous apprenons désormais que les iPhone 16 Pro et 16 Pro Max devraient logiquement prendre en charge la nouvelle norme dès leur sortie en 2024. Les améliorations se traduiront notamment par des débits plus rapides, une plus faible latence ainsi qu’une meilleure connectivité, nous apprend MacRumors.
Le site nous signale également que le Wi-Fi 7 devrait proposer des vitesses de transfert de données maximales supérieures à 40 Gbps. En résumé, le Wi-Fi 6 a été déployé sur les iPhone 14 Pro et Pro Max, le Wi-Fi 6E devrait faire ses premiers sur les iPhone 15 Pro, tandis que le Wi-Fi 7 serait quant à lui réservé aux modèles les plus chers d’iPhone 16.
Source : MacRumors