Il arrive ! Dans quelques jours, l’iPhone 15 va débarquer dans le monde entier. Et si Apple a revu dernièrement ses livraisons à la baisse avec une production établie à 77 millions d’unités jusqu’à la fin de l’année 2023 au lieu des 83 millions initialement prévues (selon l’analyste Jeff Pu), le nouveau smartphone Apple va bel et bien prendre toute la lumière high-tech en cette rentrée.
Logique puisqu’il s’agit du téléphone le plus attendu de l’année. L’iPhone suscite en effet la curiosité, les convoitises, les rumeurs, les critiques, le manque d’objectivité, la jalousie… Bref, il fait parler. Depuis des mois, l’iPhone 15 est ainsi au centre des discussions des observateurs tech de la planète et à quelques jours de la révélation finale, les informations filent à grand vitesse. Sans que l’on sache réellement comment les considérer puisqu’Apple ne confirme ni n’infirme jamais.
La dernière rumeur en date indique que l’iPhone 15 bénéficierait d’une recharge ultra rapide. Tous les iPhone 15 ? Pas sûr selon 9to5mac. “Certains des nouveaux modèles d’iPhone 15 peuvent être rechargés avec une puissance allant jusqu’à 35 W (Watts), ce qui devrait permettre des vitesses de charge encore plus rapides sur les nouveaux téléphones”, indique le média. Qui précise que l’iPhone 14 Pro ne peut être rechargé qu’à 27 W alors que les iPhone 14 “classiques” culminent à 20 W. Il ne s’agirait pas là d’une grande révolution mais le gain de temps serait très appréciable pour les heureux possesseurs d’iPhone 15. Dans son article, 9to5mac estime à deux heures le temps d’un chargement d’un iPhone 14 Pro Max à 27 W. Il ne faut être très fort en mathématiques pour comprendre que le temps de recharge sera moindre pour l’iPhone 15.
Les iPhone 15 présentés le mardi 12 septembre ?
Selon plusieurs analystes, seuls les modèles 15 Pro seraient concernés par cette nouveauté, mais d’autres, moins nombreux, envisagent avec sérieux la possibilité que toute la gamme d’iPhone 15 bénéficie de cet upgrade. En France, comme dans de nombreux pays, le chargeur ne sera pas compris dans la boîte. Il faudra donc acheter un chargeur 35 W pour profiter à plein du chargement. Cela tombe bien, Apple a récemment sorti un chargeur double de 35 W, au prix de 65 euros. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour que votre iPhone 15 se charge plus rapidement, tout en sachant qu’il ne faudra pas utiliser les deux entrées du chargeur 35 W en même temps puisque cela diviserait la puissance de la recharge.
Cette nouveauté, comme les autres informations partagées par des insiders depuis quelques semaines (nouveau capteur photo 48 mégapixels pour tous les iPhone 15, bouton du son modifié, coloris différents des iPhone 14, Dynamic Island sur chaque modèle…), sera officielle (ou non) en septembre lors de la présentation officielle de l’iPhone 15. Les dernières rumeurs (encore !) évoquent la date du mardi 12 septembre pour la fameuse keynote de rentrée Apple.
avec GQ