Pour la première fois, l’Inde a la primauté sur la production des iPhone
La chaîne de production des appareils Apple devrait subir de grands changements en Inde au cours des deux prochaines années.
Alors qu’Apple a revu ses ambitions à la baisse concernant la production d’iPhone 15, la marque à la pomme va désormais accorder plus d’importance au marché indien pour la fabrication de ses appareils.
Apple : bientôt de moins en moins dépendante de la Chine ?
L’usine Foxconn de Sriperumbudur, située dans l’État de Tamil Nadu, a déjà démarré la production des prochains iPhone, comme le rapportent nos confrères de MacRumors (par Bloomberg). Si cette information a aujourd’hui de l’importance, c’est pour la simple et bonne raison qu’il s’agit de la première fois que des modèles d’iPhone voient leur production démarrer en dehors de la Chine alors qu’ils n’ont pas encore été annoncés. À titre de comparaison, la production des iPhone 14 n’avait démarré qu’à partir de la fin septembre sur le territoire indien, alors qu’il avait été rendu disponible mi-septembre.
AFP
Toujours selon les informations de Bloomberg, les usines Pegatron et Wistron en Inde devraient elles aussi se joindre prochainement à la fête, en plus de l’usine Foxconn, pour la fabrication des iPhone 15 qui s’apprêtent à être officialisés. Pour Apple, l’objectif de cette démarche est clair : s’émanciper de la Chine et diversifier sa chaîne d’approvisionnement. D’ici 2025, la firme dirigée par Tim Cook prévoirait même de produire 25 % de ses iPhone en Inde. Il devrait d’ailleurs en être de même pour certains autres produits phares de la marque (iPad, Apple Watch, AirPod).
Source : MacRumors