TypeORM est une bibliothèque de mappage objet-relationnel pour TypeScript et JavaScript.
Le framework TypeORM est un framework de mappage objet-relationnel (ORM). En général, la partie Objet fait référence au domaine/modèle de votre application, la partie Relationnelle fait référence à la relation entre les tables dans le système de gestion de base de données relationnelle (par exemple Oracle, MySQL, MS-SQL, PostgreSQL, etc.) et enfin la partie Mappage fait référence à l’acte de relier le modèle et nos tables.
ORM est un type d’outil qui mappe des entités avec des tables de base de données. ORM fournit un processus de développement simplifié en automatisant la conversion objet-table et table-objet. Une fois que vous pouvez écrire votre modèle de données en un seul endroit, il devient plus facile de mettre à jour, de maintenir et de réutiliser le code.
Étant donné que le modèle est faiblement lié au reste de l’application, vous pouvez le modifier sans aucune dépendance matérielle avec une autre partie de l’application et l’utiliser facilement n’importe où dans l’application. TypeORM est très flexible, sépare le système de base de données de l’application et nous permet de bénéficier de l’utilisation du concept OOPS.
Aperçu
TypeORM est une bibliothèque Object Relational Mapper exécutée dans node.js et écrite en TypeScript.
TypeScript est une amélioration de JavaScript avec une saisie facultative. TypeScript est un langage compilé. Il n’est pas interprété au moment de l’exécution. Le compilateur TypeScript prend les fichiers TypeScript (.ts) et les compile en fichiers JavaScript (.js).
TypeORM prend en charge plusieurs bases de données comme MySQL, PostgreSQL, MariaDB, SQLite, MS SQL Server, Oracle, SAP Hana et WebSQL.
TypeORM est un ORM facile à utiliser pour créer de nouvelles applications qui se connectent aux bases de données.
La fonctionnalité TypeORM est un concept spécifique au SGBDR.
Nous pouvons créer rapidement de nouveaux projets et micro-services. Il s’inspire d’outils similaires comme Hibernate, Doctrine, Entity framework, etc., provenant d’autres langages de programmation.
Les Caractéristiques de TypeORM
TypeORM est livré avec les fonctionnalités suivantes:
- Créez automatiquement des schémas de tables de base de données basés sur vos modèles.
- Insérez, mettez à jour et supprimez facilement des objets dans la base de données.
- Créez un mappage (un-à-un, un-à-plusieurs et plusieurs-à-plusieurs) entre les tables.
- Fournit des commandes CLI simples.
Les Avantages de TypeORM
TypeORM est un framework ORM facile à utiliser avec un codage simple. Il présente les avantages suivants:
- Les Applications de haute qualité et faiblement couplées.
- Applications évolutives.
- Intégrez facilement avec d’autres modules.
- S’adapte parfaitement à n’importe quelle architecture, des applications de petite taille aux applications d’entreprise.
Par Parlons Techs