SQL est un langage standard pour stocker, manipuler et récupérer des données dans des bases de données.
Notre cours sur SQL vous apprendra à utiliser SQL dans : MySQL, SQL Server, MS Access, Oracle, Sybase, Informix, Postgres et d’autres systèmes de base de données.
Exemples de Code SQL:
SELECT * FROM Etudiants;
SQL (Structured Query Language) est un langage de programmation utilisé pour gérer les données stockées dans des bases de données relationnelles comme MySQL, MS Access, SQL Server, Oracle, Sybase, Informix, Postgres, etc.
Notre cours sur SQL vous aide à apprendre le SQL (Structured Query Language) en étapes simples et faciles afin que vous puissiez démarrer rapidement la programmation de votre base de données. Il couvre la plupart des concepts importants liés au SQL pour une compréhension de base à avancée du SQL et pour avoir une idée du fonctionnement du SQL.
SQL est un langage informatique de base de données conçu pour la récupération et la gestion de données dans des bases de données relationnelles telles que MySQL, MS Access, SQL Server, Oracle, Sybase, Informix, Postgres, etc. SQL signifie Structured Query Language. SQL a été développé dans les années 1970 par les informaticiens d’IBM.
SQL n’est pas un système de gestion de base de données, mais c’est un langage de requête utilisé pour stocker et récupérer les données d’une base de données ou, en termes simples, SQL est un langage qui communique avec des bases de données.