introduction
Qu’est-ce que TypeScript ?
TypeScript est un sur-ensemble syntaxique de JavaScript qui ajoute un typage statique.
Cela signifie essentiellement que TypeScript ajoute une syntaxe à JavaScript, permettant aux développeurs d’ajouter des types.
TypeScript étant un « sur-ensemble syntaxique » signifie qu’il partage la même syntaxe de base que JavaScript, mais y ajoute quelque chose.
Pourquoi devrais-je utiliser TypeScript ?
JavaScript est un langage peu typé. Il peut être difficile de comprendre quels types de données sont transmis en JavaScript.
En JavaScript, les paramètres et variables de fonction ne contiennent aucune information ! Les développeurs doivent donc consulter la documentation ou deviner en fonction de l’implémentation.
TypeScript permet de spécifier les types de données transmises dans le code et a la capacité de signaler des erreurs lorsque les types ne correspondent pas.
Par exemple, TypeScript signalera une erreur lors du passage d’une chaîne dans une fonction qui attend un nombre. JavaScript ne le fera pas.
TypeScript utilise la vérification du type au moment de la compilation. Ce qui signifie qu’il vérifie si les types spécifiés correspondent avant d’exécuter le code, et non lors de l’exécution du code.
Comment utiliser TypeScript ?
Une façon courante d’utiliser TypeScript consiste à utiliser le compilateur TypeScript officiel, qui transpile le code TypeScript en JavaScript.
La section suivante montre comment obtenir la configuration du compilateur pour un projet local.
Certains éditeurs de code populaires, tels que Visual Studio Code, intègrent la prise en charge de TypeScript et peuvent afficher des erreurs lorsque vous écrivez du code !