Accueil » Blog » Jeff Bezos, nouvel habitant du « bunker des milliardaires » à Miami

Jeff Bezos, nouvel habitant du « bunker des milliardaires » à Miami

Il est le troisième homme le plus riche du monde et désormais, le plus gros acquéreur d’Indian Creek. D’après les informations de Bloomberg, Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, vient d’acheter une propriété exceptionnelle sur la célèbre île artificielle située dans la région de Miami, connue pour ses non moins célèbres résidents.

Dans ce « bunker de milliardaires », comme elle est surnommée, Ivanka Trump et son mari Jared Kushner ont pris leurs aises, tout comme le mannequin Adriana Lima, Tom Brady ou encore Julio Iglesias.

Le champagne servi à la fête des voisins d’Indian Creek doit être pétillant. Depuis plus d’un siècle, cet îlot accueille les riches habitants de Miami, sous forme de country club haut de gamme. D’après Fortune, l’île compte à l’heure actuelle « à peu près 40 résidences, un country club et son propre service de police » et accueille tout juste son habitant le plus riche en la personne de Jeff Bezos. Le milliardaire, dont la fortune est estimée à 159,5 milliards de dollars par Forbes, aurait déboursé 68 millions de dollars pour une propriété. D’après le magazine lifestyle Robb Report, il s’agit de l’accord hors marché au prix le plus élevé pour l’acquisition d’une maison sur l’île. Le deal aurait été conclu en juin, lorsque Jeff Bezos sillonnait l’Europe avec sa fiancée, Lauren Sanchez, à bord du luxueux yacht Koru, juste après avoir assisté au Grand prix de Miami. D’après le média, « le précédent record de 49,9 millions de dollars avait été établi en 2019 ».

À quoi ressemble donc le petit paradis de 864 mètres carrés de Jeff Bezos ? Terrain de golf privé, sécurité terrestre et maritime jour et nuit, piscine au bord de l’eau… Il se murmure que le milliardaire envisage de raser le site pour construire une nouvelle villa à son image sur la propriété… Alors même qu’il tenait à acquérir un domaine neuf ou rénové.

D’après Robb Report, Jeff Bezos et Lauren Sanchez lorgnent sur d’autres propriétés de l’île qui pourraient venir gonfler l’impressionnant portefeuille immobilier du milliardaire, qui possède déjà de nombreux et coquets pieds-à-terre aux États-Unis, entre New York, Seattle, Beverly Hills, Malibu, Hawaï et Washington. Sa nouvelle propriété de Miami lui permet de se rapprocher de celles de ses parents, qui possèdent des résidences à Coral Gables et à Miami Beach.

avec Vanity Fair 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *